Blog – KNOPES COFFEE ROASTERS

HARIO V60 dripper

Le dripper de HARIO est probablement l’objet qui passionne le plus la planète Specialty Coffee à travers le monde. Pour preuve, cet article sur le site du New York Times.

Ce fantastique dripper permet de redonner ses lettres de noblesse au café filtre. Après être resté dans l’ombre de l’espresso pendant de nombreuses années, le café filtre fait son retour en force, pour notre plus grand plaisir.

HARIO a réussi à faire évoluer un système qui existe depuis des décennies pour obtenir un café extrêmement riche et savoureux.

Ancré dans la tendance « slow-food », le drip ( ou versement) manuel offre 2 avantages essentiels sur les cafetières électriques :

– Le meilleur contrôle sur la température. Généralement, la température d’extraction est trop basse sur les modèles électriques.

– Le meilleur contrôle du versement. Grâce au large trou au fond du dripper, la technique de versement influencera de façon significative le résultat dans la tasse. Je vous conseille pour vos filtrations le BUONO drip kettle qui permettra un versement lent et précis pour renforcer le coprs et la profondeur des arômes.

5 bonnes raisons de choisir le dripper d’HARIO :

– Il ne tombe jamais en panne.Pourquoi l’industrie veut-elle toujours imposer des machines? Pas de machine, pas de problème technique!

– Il est très économique. Disponible en céramique ou en plastique, ce dripper est abordable pour tous. Il vous permettra de découvrir la grande diversité des cafés produits à travers le monde.

– Il est plus facile de préparer une très bonne tasse de café filtre à la maison que de faire un bon espresso. Nous venons d’une culture café basée sur le café filtre, pourquoi dans nos pays, avons-nous adapté notre consommation en grande tasse à l’espresso? Mais je m’égare, ceci est un autre problème…

– On prend autant de plaisir à filtrer un café qu’à le boire. Au risque de me répéter, je suis un grand fan du Buono drip kettle.

– Le dripper d’Hario permet de jouer, d’expérimenter et de s’adapter à tous les goûts. Le résultat ne sera pas linéaire contrairement aux drippers classiques.

Pour plus de conseils, consultez nos guides de préparation ici

BON AMUSEMENT

Laisser un commentaire